Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Yannick Buttet peut réintégrer l’armée

L’enquête fédérale lancée à l’encontre de l’ancien conseiller national valaisan est terminée. Il retrouve un poste d’officier instructeur.

06 mars 2019, 14:32
Yannick Buttet est lieutenant-colonel à l'armée.

Yannick Buttet peut à nouveau servir dans l’armée, selon la RTS, qui indique que l’enquête menée par le Département fédéral de la défense à son encontre est terminée. Il devra toutefois se soumettre à un entretien annuel avec son supérieur.

A lire aussi : L’armée retire son arme de service à Yannick Buttet

L’enquête fédérale a été lancée suite à l’affaire qui a défrayé la chronique et qui a abouti à une condamnation à 30 jours-amende avec sursis de l’ancien conseiller national pour contrainte et appropriation illégitime dans le cadre d’une affaire privée.

A lire aussi : Le Ministère public condamne Yannick Buttet

En 2017, l’actuel président de la commune de Collombey-Muraz avait dû rendre son arme de service et s’était vu signifier qu’il ne serait plus convoqué aux cours de répétition, à titre préventif. Lieutenant-colonel, il avait ensuite démissionné de la vice-présidence de la Société suisse des officiers.

A lire aussi : Yannick Buttet démissionne de la vice-présidence de la Société suisse des officiers

Yannick Buttet fonctionnera comme officier instructeur dès le 1er avril 2019, précise encore la RTS. Contacté, il déclare: «Je suis reconnaissant et soulagé qu’une institution ait gardé la tête froide et tenu la pression. Je me réjouis de continuer à servir notre armée.»

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias