Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Yannick Buttet face à ses démons

Jusqu’ici, le conseiller national PDC avait concédé avoir eu des comportements inappropriés sous l’effet de l’alcool. Il s’avère que, selon les témoignages que nous avons reçus, le problème est beaucoup plus grave. Il s’agit d’actes de harcèlement.

15 déc. 2017, 23:28 / Màj. le 16 déc. 2017 à 08:00
DATA_ART_5065645

Et si on s’était trompés? Et si Yannick Buttet était effectivement victime d’un lynchage médiatique disproportionné? Et si nous étions en train de sectionner les ailes d’un brillant politicien en pleine ascension pour des broutilles, quelques gestes déplacés dont, au fond, on ne sait pas grand-chose? N’a-t-on pas tous nos moments de faiblesse? Ne nous arrive-t-il pas d’être, nous aussi, un peu «gros lourds» lorsqu’on a trop picolé?

A ce point de l’histoire – ou de l’affaire puisqu’il convient désormais de parler de l’affaire Buttet – ces questions sont trop importantes pour ne pas y répondre, étant donné les conséquences potentiellement dramatiques pour les protagonistes.

Le Valais a beaucoup à perdre

Elles sont importantes à plusieurs égards. Tout d’abord, parce que le Valais a beaucoup à perdre si Yannick Buttet devait arrêter sa carrière politique. Très actif à Berne, le conseiller national PDC défend vigoureusement les intérêts du canton. Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias