Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Yann Bouduban: «Les Chinois vont comprendre qu’ils peuvent skier en Suisse aussi bien qu’au Japon»

Le mois de janvier a sacré un jeune Valaisan amoureux du ski depuis toujours qui s’est mis en tête de participer, en Chine, à l’expansion de ce domaine. Grâce à une académie de ski.

19 févr. 2019, 05:30
Yann Bouduban aime les challenges. Sa mission est de préparer des skieurs chinois pour les futurs Jeux olympiques 2022 de Pékin.

Le Contheysan de 26 ans Yann Bouduban est le premier ValaiStar de 2019. Parce qu’il est le seul Européen à avoir ouvert une académie de ski en Chine, du nom d’Helveski. Dans un pays qui compte 14 millions de skieurs et qui veut en avoir 320 millions d’ici à 2022 et les JO de Pékin, le jeune Valaisan a choisi de s’adapter à la mentalité pour y faire découvrir sa passion de toujours, le ski. Aujourd’hui, il fait même partie des différents projets en cours pour former la génération de skieurs chinois prêts à avoir le niveau pour une qualification olympique en 2022.

Yann Bouduban, vous êtes le seul Européen à avoir ouvert une académie de ski en Chine. Pourquoi?

Parce que, il y a quatre ans, quand j’y suis allé pour former des professeurs de ski dans le cadre de Swiss Snowsports, j’ai tout de suite vu un challenge...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias