Votre publicité ici avec IMPACT_medias

WorldSkills à Kazan: la Valaisanne Amélia Brossy rate le podium

La jeune assistante en soins et santé communautaire d'Uvrier n'est pas parvenue à décrocher une médaille aux championnats du monde des métiers en Russie. Un candidat haut-valaisan, Rafael Bieler, remporte l'argent chez les charpentiers.

27 août 2019, 20:18
A l'issue des quatre jours de compétitions lundi soir, Amélia Brossy était félicitée par sa maman qui a assisté à toutes les épreuves.

Elle a tout donné, mais cela n’aura pas suffi. La Valaisanne Amélia Brossy, d’Uvrier, n’est pas parvenue à monter sur le podium des WorldSkills de Kazan en Russie hier soir. La jeune assistante en soins et santé communautaire, tenante de titre cantonal et championne suisse, avait pourtant bon espoir de remporter une médaille lors de ces championnats du monde des métiers. «Je suis contente de mes prestations. Je me suis donnée à fond. Maintenant, on verra», nous confiait-elle quelques heures avant les résultats.

 

Amélia Brossy est restée concentrée tout au long de la compétition. On la voit ici lors de l’une de ses épreuves. Photo: DR

 

Elle reconnaissait cependant que la pression avait été très forte. Bien davantage que lors des SwissSkills. «J’ai dû puiser mes forces au fond de moi pour me dépasser et surmonter ma fatigue.» Amélia Brossy nous confait alors craindre un peu l’annonce des résultats. «Là, je me sens bien d’avoir fini les épreuves et de profiter de moments de détente avec mes parents et mes sœurs. J’appréhende de me rendre à la cérémonie si je reçois une mauvaise nouvelle.» Pour sa maman cependant, Amélia Brossy «a tout gagné en participant aux WorldSkills», s’exclamait-elle à la fin des compétitions.  

A noter que le Haut-Valaisan Rafael Bieler a remporté l’argent dans la catégorie charpentier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias