Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vous êtes 137'000 à lire "Le Nouvelliste" chaque jour selon les derniers chiffres officiels

Six Valaisans sur dix lisent le quotidien cantonal chaque jour.

10 oct. 2016, 19:57
/ Màj. le 11 oct. 2016 à 06:30
Le Nouvelliste bat des records

Les derniers chiffres qui mesurent l’audience des quotidiens helvétiques sont sortis et ils sont excellents pour "Le Nouvelliste". Chaque jour, 137 000 personnes s’informent grâce au «Nouvelliste», tous supports confondus. Alors que l’ambiance est plutôt morose pour la très grande majorité des acteurs de la branche, le quotidien valaisan continue de progresser. «Le Nouvelliste» est une exception en Suisse. Il figure parmi les rares journaux à gagner chaque année des lecteurs», constate Sandra Jean, la directrice des rédactions.

«Jusqu’ici nous ne recevions que les chiffres qui concernaient le nombre de lecteurs du journal, précise Pierre-Yves Debons, directeur commercial du «Nouvelliste». Cette fois, nous avons commandé une enquête répertoriant aussi les utilisateurs du site et des applications. Grâce aux développements des différents supports numériques amorcés en 2011 déjà, «Le Nouvelliste» élargit depuis sensiblement son audience. Et si on y ajoute encore les plus de 33000 fans de la page Facebook, «Le Nouvelliste atteint une performance jamais égalée». se réjouit Pierre-Yves Debons.

Ces très bons résultats d’audience ne sont pas pour déplaire à Eric Meizoz. Le directeur de Publicitas Valais, la régie publicitaire partenaire du «Nouvelliste», constate que les «fidèles annonceurs valaisans connaissent la force du «Nouvelliste». Ils savent d’expérience qu’une annonce dans le journal ou un banner sur les applications mobiles leur assure un retour important. Ce n’est pas aussi simple vu de Zurich avec des annonceurs nationaux ou des agences qui connaissent moins les spécificités du Valais. Mais j’ai bon espoir que ces nouveaux chiffres sauront les convaincre.»

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias