Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Votre train a (encore) du retard? On vous dit pourquoi

Les retards des trains CFF sont en augmentation ces dernières semaines en Valais. Quand ils ne sont pas purement et simplement supprimés. Les CFF font leur mea culpa et promettent des améliorations ainsi qu’une meilleure communication.

14 nov. 2019, 05:30
Les retards des trains des CFF sont en augmentation ces derniers temps; le Valais n'est pas épargné...

«Les CFF, c’est de pire en pire. Retard chaque jour. Et là, annulation de train…» «Vous supportez pas d’être à l’heure?» «Nous sommes qui pour vous?» Sur les réseaux sociaux, la grogne des usagers est palpable. «Les retards sont devenus monnaie courante, et nombreuses sont les personnes qui prennent un train d’avance par rapport à leur planning personnel afin de pallier les lacunes de cette entreprise», nous a ainsi notamment écrit une lectrice du «Nouvelliste».

A lire aussi: Retards des CFF: pour être indemnisé, un trajet devra durer plus d’une heure et le billet coûter au moins 40 francs

«Ces derniers jours, les trains ont plus de retard que par le passé», relève également Stefan Burgener, responsable transports publics au Service valaisan de la mobilité, qui dit avoir «des rencontres régulières avec les CFF» pour que la situation s’améliore. «Les politiques, les médias leur mettent la pression.»

Mea culpa des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias