Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Votation du 21 mai sur la LcAT: l'UDC et Aquanostra dénoncent la brochure du Conseil d'Etat valaisan

Aquanostra Valais et l’UDC s’associent pour dénoncer la brochure du Conseil d’Etat qui accompagnera le matériel de vote lors de la votation sur la loi cantonale sur l’aménagement du territoire (LcAT).

12 avr. 2017, 15:47
Le Valaisans se prononceront le 21 mai prochain sur la LAT cantonale.


Neuchatel, 22 04 07
PHOTO DAVID MARCHON

La brochure explicative du Conseil d'Etat sur la votation cantonale du 21 mai prochain relative à la loi cantonale sur l’aménagement du territoire (LcAT) est dans le collimateur d'Aquanostra Valais et de l'UDC.

Dans un communiqué commun diffusé mercredi, ils reprochent au gouvernement de ne pas avoir invité les opposants afin qu'ils exposent leurs arguments. "Au total, les mérites discutables de la loi sont vantés sur près de 7 pages. On est ainsi très loin d’un bref message explicatif comme cela devrait normalement être le cas. Pire encore, le Conseil d’Etat s’est contenté choisir lui-même quelques arguments des opposants et cela de manière totalement incomplète et arbitraire". 

Le matériel de vote n’ayant pas encore été mis sous pli, Aquanostra Valais et l’UDC demandent au Conseil d’Etat de pouvoir exposer le point de vue des opposants à la LcAT en ajoutant une feuille additionnelle à la brochure.  

>>A lire aussi: Comprendre la LAT cantonale en 6 points
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias