Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vols en série de porte-monnaies en Valais: «Sur un chantier, tout disparaît»

Un homme a commis près de 80 vols de porte-monnaies un peu partout en Suisse avant de se faire pincer en Valais. Il sévissait uniquement sur des chantiers. Les ouvriers ne sont pas vraiment étonnés tellement les vols sont légion.

22 janv. 2019, 16:52
Pour limiter les vols, les grandes entreprises ferment tous leurs vestiaires à clé. Les machines et outils sont quant à eux protégés par des puces GPS.

L’affaire est peu banale. Un individu de 44 ans a été dénoncé au Ministère public pour 80 vols systématiquement perpétrés sur des chantiers un peu partout en Suisse. C’est cependant en Valais que le Kosovar domicilié à Bienne s’est fait pincer à la suite d’une altercation avec un ouvrier. «Le voleur a sévi dans un gros chantier de la région de Sion. Le lésé s’est rendu compte du vol et il a poursuivi l’auteur», indique Cynthia Zermatten, porte-parole de la police cantonale.

A lire aussi : Valais: il volait des ouvriers sur les chantiers

Une altercation a éclaté entre les deux hommes mais le délinquant est parvenu à prendre la fuite. Sauf qu’il a égaré au passage plusieurs biens lui appartenant. L’enquête menée par la police a permis d’identifier et d’interpeller l’individu grâce à ses traces (ADN ou empreintes). Lorsque le cas a été transmis à la cellule de coordination...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias