Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vivre une grossesse après le deuil d'un enfant: un couple de Valaisans raconte

Alexandra et Boris Theler, de Salquenen, ont eu un autre enfant après la mort de leur deuxième fils intervenu neuf jours après sa naissance. Une grossesse pas simple à gérer émotionnellement.

19 nov. 2017, 13:34 / Màj. le 20 nov. 2017 à 05:30
Alexandra et Boris Theler et leurs deux enfants Zacharie (7 ans) et Faustine (3 ans). Chaque année en mars, tous fêtent l’anniversaire de Célestin (photo portrait) qui aurait eu cinq ans en 2017.

La maison de la famille Theler est un havre de paix dans la forêt du bois de Finges, sur la commune de Salquenen. Derrière les fenêtres du salon, Zacharie (7 ans) et Faustine (3 ans) attendent les visiteurs avec curiosité. Ils pourront rester pendant l’entretien s’ils le veulent, leur ont expliqué leurs parents. «Mais ils ont promis d’être sages», confie en souriant leur maman Alexandra Theler (42 ans). Son époux Boris Theler (42 ans) opine du chef.
Le couple sait que le moment est particulier. L’heure est à la confidence de leur parcours compliqué de parents. Tous deux ont cependant accepté de parler du deuil de leur fils Célestin, parti neuf jours après sa naissance, ainsi que de leur projet d’avoir un autre enfant après cette mort difficile à accepter. «Peut-être que lorsque Faustine et Zacharie seront grands, ce sera un joli outil pour leur raconter l’histoire de notre famille»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias