28.11.2019, 11:51

Vitres givrées: attention au retrait de permis

chargement
Conduire dans ces conditions peut amener à l'accident, mais aussi à un retrait de permis.

Prévention Ne pas dégivrer un véhicule ou ne pas l’équiper convenablement pour l’hiver peut conduire à des accidents, mais aussi à des sanctions sévères.

Rouler avec un véhicule dont les vitres ou le pare-brise sont givrés peut être extrêmement dangereux. Un danger pour ceux qui se trouvent en face, mais aussi pour le conducteur. Les sanctions peuvent être très sévères.

«Le fait de ne pas dégivrer correctement les vitres de son véhicule, ce qui constitue une négligence grave, peut bien évidemment conduire à un retrait de permis», rappelle Stève Léger, porte-parole de la police cantonale.

Les vitres doivent donc être dégivrées, tout comme les rétroviseurs et les phares.

En hiver, le véhicule doit être bien équipé

En période hivernale, il est aussi important que le véhicule soit correctement équipé, notamment en étant monté sur des pneus d’hiver, pneus dont le profil doit être de 4 mm au minimum.

En cas de manquement, les conséquences peuvent être sévères. L’assurance peut réduire ses prestations. De même, le conducteur qui entrave le trafic en raison d’un équipement insuffisant, s’expose à une dénonciation pour violation de règles de la circulation et sa responsabilité peut être engagée.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VolCrans-Montana: un cambrioleur pris sur le faitCrans-Montana: un cambrioleur pris sur le fait

SÉCURITÉLa police valaisanne doit être renforcéeLa police valaisanne doit être renforcée

CirculationLa vignette autoroutière 2020 est rouge métallisé et coûte toujours 40 francsLa vignette autoroutière 2020 est rouge métallisé et coûte toujours 40 francs

Top