Crans-Montana: un cambrioleur pris sur le fait
Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, la police valaisanne a interpellé, en flagrant délit, un individu qui...
26.11.2019 10:01 MontanaPrévention Ne pas dégivrer un véhicule ou ne pas l’équiper convenablement pour l’hiver peut conduire à des accidents, mais aussi à des sanctions sévères.
Rouler avec un véhicule dont les vitres ou le pare-brise sont givrés peut être extrêmement dangereux. Un danger pour ceux qui se trouvent en face, mais aussi pour le conducteur. Les sanctions peuvent être très sévères.
«Le fait de ne pas dégivrer correctement les vitres de son véhicule, ce qui constitue une négligence grave, peut bien évidemment conduire à un retrait de permis», rappelle Stève Léger, porte-parole de la police cantonale.
Les vitres doivent donc être dégivrées, tout comme les rétroviseurs et les phares.
En période hivernale, il est aussi important que le véhicule soit correctement équipé, notamment en étant monté sur des pneus d’hiver, pneus dont le profil doit être de 4 mm au minimum.
En cas de manquement, les conséquences peuvent être sévères. L’assurance peut réduire ses prestations. De même, le conducteur qui entrave le trafic en raison d’un équipement insuffisant, s’expose à une dénonciation pour violation de règles de la circulation et sa responsabilité peut être engagée.
Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, la police valaisanne a interpellé, en flagrant délit, un individu qui...
26.11.2019 10:01 MontanaLes députés valaisans ont donné mandat au Conseil d'Etat de plancher sur un renforcement des effectifs de la police...
14.11.2019 15:33Dès le 1er décembre, les Suisses pourront acheter la vignette électronique de l'année 2020 pour 40 francs. De couleur...
28.11.2019 11:13 Chemin