Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Visperterminen: le Chinderwält va accueillir une nouvelle «Spilhüs»

Le royaume pour enfants du Chinderwält, à Visperterminen, s’apprête à accueillir une nouvelle «Spilhüs». Ces espaces de jeux ont la particularité d’être installés dans des granges ou étables du village.

31 août 2018, 11:25
C'est dans des anciennes granges de Visperterminen que prennent place les «Spilhüs».

Le Chinderwält de Visperterminen étoffe ses activités destinées aux petites têtes blondes. Une sixième et nouvelle «Spilhüs» va en effet être mise en place dans ce royaume pour enfants.

Ces espaces de jeux, qui présentent la particularité d’être installés à l’intérieur de granges ou d’étables, sont devenus un atout touristique important. La Fondation Chinderwält en a installés cinq jusqu'à présent. Ils proposent des activités permettant de stimuler la motricité des enfants, leur perception sensorielle ou encore leur créativité. «Nous proposons par exemple des tests de courage, des glissades, un monde de miroirs ou des expériences musicales. Notre royaume pour enfants accueille tant des petits Haut-Valaisans que des Romands», explique Julian Vomsattel, président de la Fondation Chinderwält. 

L'espace de jeux sera installé d'ici à trois ans

Ces granges se veulent également une solution créative et constructive pour préserver l’architecture traditionnelle et revitaliser le centre du village. La nouvelle grange «Spilhüs» doit être restaurée et aménagée au cours des trois prochaines années. La recherche d’artistes et d’architectes qui se prêteront au projet est en cours. 

En savoir plus: Plus de photos ici


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias