Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Violences domestiques: une Valaisanne témoigne de l’enfer vécu

Dans la cinquantaine, Lara (prénom d’emprunt) raconte comment elle a réussi à quitter son mari qui lui a fait subir des violences verbales, physiques et économiques. Deuxième épisode de notre série sur cette thématique.

20 nov. 2018, 12:01
Lara a accepté de témoigner pour pouvoir aider d'autres femmes concernées par les violences domestiques.

La main posée sur le dossier qu’elle a constitué, Lara (prénom d’emprunt) est prête à raconter son parcours de combattante. La Valaisanne, dans la cinquantaine, a gagné la bataille de sa vie. Elle a réussi à s’échapper de l’univers violent érigé par son mari pendant plus de vingt ans. «Je n’avais plus le choix. Il fallait que je sauve ma peau et celle de mon enfant. C’est pour cela que je ne me considère pas comme une victime, mais comme une guerrière», confie-t-elle avec conviction.

Lara a accepté de raconter sa traversée de l’enfer pour aider les femmes dans la même situation. «Quand on est dedans, on croit vraiment être seule au monde.» Pour se raconter, elle se réfère au journal de bord des violences subies qu’elle a écrit ces dernières années. Après chaque acte violent. «Une psychologue m’a suggéré de le faire. Cela me permet de donner les dates...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias