26.03.2018, 12:29

Violences domestiques en hausse en Valais

chargement
La police valaisanne a présenté lundi à Sion ses statistiques pour l'année 2017.

La police cantonale a enregistré des résultats encourageants en 2017. Avec un bémol: la hausse des violences domestiques.

Tirant le bilan de l’année 2017 pour la police cantonale valaisanne, lundi le conseiller d’Etat Frédéric Favre a mis en exergue les bons résultats dans la lutte contre les atteintes contre la vie et les intégrités corporelles, avec un taux d’élucidation de plus de 93% (87% en Suisse).

Seule ombre au tableau selon lui, la hausse des violences domestiques, avec 328 affaires l’an dernier, contre 243 quatre ans auparavant.

Résultats historiquement bas

Par ailleurs, le chef du Département de la sécurité, du sport et des institutions  s’est réjoui des «résultats historiquement bas en termes d’infractions et de criminalité».

En effet, globalement, les infractions ont diminué d’un tiers depuis 2012. Et avec 36 infractions pour mille habitants, le Valais atteint son niveau historiquement le plus bas.

A noter que les auteurs de ces infractions sont en majorité (52%) des étrangers, dont la moitié ne résident pas en Suisse.

En outre, en 2017, 11 personnes ont perdu la vie sur la route. C’est le chiffre le plus bas après 2016 (10 morts).

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top