Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Violence domestique: près de 120 agresseurs pris en charge en Valais en 2020

Les entretiens socio-éducatifs pour les auteurs d’agression n’ont pas désempli l’an dernier en Valais, canton où le nombre d’infractions a d'ailleurs augmenté par rapport à 2019. De plus en plus de personnes ayant eu recours à de la violence envers leur conjoint ou leurs enfants ont suivi ces séances.

05 mars 2021, 18:00
Le nombre d'infractions de violence domestique a sensiblement augmenté en Valais l'an dernier.

Si le nombre précis des violences domestiques 2020 en Valais ne sera dévoilé que dans deux semaines, lors de la conférence de presse annuelle de la police cantonale, il montre une hausse des infractions par rapport à 2019 qui en comptait 912. «Il s’agit même d’une augmentation sensible», confirme Stève Léger, porte-parole de la police cantonale.

Une tendance à la hausse qui n’étonne pas Isabelle Darbellay Métrailler, cheffe de l’Office de l’égalité et de la famille. «Cela a été une année très compliquée avec ces confinements. Les chiffres de la police le montrent, mais cela ne se verra pas forcément dans d’autres statistiques comme celles de la LAVI (loi sur les victimes d’infractions), car il faut se rendre compte que, lorsque la victime doit rester à la maison avec l’agresseur, elle peine à appeler à l’aide. Plusieurs personnes imaginaient aussi que les centres LAVI étaient fermés au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias