Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Viola Amherd a convoqué la presse pour expliquer son envie de gouvernement

Sa campagne est très officiellement lancée. Viola Amherd a dit jeudi matin devant la presse nationale, convoquée à Brigue, pourquoi elle pense qu’elle peut devenir conseillère fédérale.

08 nov. 2018, 10:42
Viola Amherd, devant la presse nationale, jeudi à Brigue.

Viola Amherd est convaincue qu’elle peut faire une bonne conseillère fédérale. Devant la presse nationale, réunie jeudi matin à Brigue, la conseillère nationale en lice pour le ticket PDC à la succession de Doris Leuthard s’est décrite comme une «bâtisseuse de ponts» capable de trouver des solutions constructives pour le pays. Et de mettre en avant, non seulement son expérience politique exécutive et législative longue de trente ans, mais également ses nombreuses expériences d’administratrice.

A lire aussi: La presse croit aux chances de Viola Amherd

Soutiens des siens

Accompagnée de membres de son parti, les noirs du Haut, et du président du PDCVr, Serge Métrailler, Viola Amherd s’est décrite comme une politicienne solide sur les dossiers, prompte à défendre ses idées mais aussi à s’ouvrir à celles des autres. «Nous sommes tous à 100% derrière Viola Amherd», ont assuré Philip Matthias Brégy, chef du groupe des noirs au Grand Conseil, et le sénateur Beat Rieder qui a relevé le profil totalement «progressiste» de Viola Amherd. «On n’a pas tous les mêmes opinions chez les noirs, mais on y a tous une place», a-t-il précisé.

Grands thèmes politiques

Aux questions des médias sur ses démêlés judiciaires, la candidate à la candidature s’est dite sereine et sans émotion. La PDC s’est défendue de ne pas avoir de positions claires sur les grands sujets politiques du moment et a, notamment, dit sa volonté de voir la Suisse signer rapidement un accord-cadre avec l’Union européenne ou s’engager pour le mariage pour tous. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias