13.06.2018, 18:13

Vinum Montis s'étend désormais à l'ensemble du Valais pour mieux promouvoir l'œnotourisme

chargement
Le premier comité de Vinum Montis version Valais:Tiffany Müller (Saint-Maurice), Julien Petit (Sierre-Anniviers), Alexandre Roduit (Fully), Fred Zimmermann (Visperterminen), <<vincent Vourtine (président), Isabelle Le Coz Herren (Chamoson), Fabian Claivaz (Martigny) et Jesn-Marc Jacquod (Sion Tourisme),.

 13.06.2018, 18:13 Vinum Montis s'étend désormais à l'ensemble du Valais pour mieux promouvoir l'œnotourisme

Viticulture Lancé dans la région de Sierre, le concept Vinum Montis prend de la bouteille et devient la référence oenotouristique du canton. 95% du vignoble valaisan.

La viticulture valaisanne s’offre une nouvelle vitrine. Ce mercredi en fin d’après-midi à Flanthey, une soixantaine de communes ont en effet porté sur les fonts baptismaux l’association Vinum Montis Valais/Wallis qui aura pour Mission de développer l’œnotourisme dans notre canton. «Notre groupement représente plus de 95% du vignoble valaisan», se réjouit le premier président Vincent Courtine (Sierre tourisme) qui a rappelé que c’est en fait le concept sierrois de développement œnotouristique Vinum Montis qui s’élargit là à l’ensemble du canton et «devient la nouvelle référence en la matière ».
Concrètement, l’association «Vinum Montis Valais-Wallis» représentera donc plus de 95% du vignoble valaisan et plusieurs centaines de partenaires… du Bouveret à Visperterminen. «Ses objectifs sont simples mais ambitieux », détaille Fabian Claivaz (Martigny Tourisme) l’un des sept membres du comité . «Le premier but est de fédérer l’ensemble de l’offre oenotouristique sur une seule et même plate-forme et la mettre en évidence avec le soutien des organes cantonaux ». Autre objectif dévoilé hier au milieu des vignes du Valais central : favoriser les synergies, les projets communs et le partage d’information entre les diverses régions actives sur ce créneau en plein devenir. 


À lire aussi...

oenotourismeSierre: Vinum Montis prend le virage commercialSierre: Vinum Montis prend le virage commercial


Top