13.06.2018, 18:13

Vinum Montis s'étend désormais à l'ensemble du Valais pour mieux promouvoir l'œnotourisme

chargement
Le premier comité de Vinum Montis version Valais:Tiffany Müller (Saint-Maurice), Julien Petit (Sierre-Anniviers), Alexandre Roduit (Fully), Fred Zimmermann (Visperterminen), <<vincent Vourtine (président), Isabelle Le Coz Herren (Chamoson), Fabian Claivaz (Martigny) et Jesn-Marc Jacquod (Sion Tourisme),.

Viticulture Lancé dans la région de Sierre, le concept Vinum Montis prend de la bouteille et devient la référence oenotouristique du canton. 95% du vignoble valaisan.

La viticulture valaisanne s’offre une nouvelle vitrine. Ce mercredi en fin d’après-midi à Flanthey, une soixantaine de communes ont en effet porté sur les fonts baptismaux l’association Vinum Montis Valais/Wallis qui aura pour mission de développer l’œnotourisme dans notre canton. «Notre groupement représente plus de 95% du vignoble valaisan», se réjouit le premier président Vincent Courtine (Sierre tourisme) qui a rappelé que c’est en fait le concept sierrois de développement œnotouristique Vinum Montis qui s’élargit là à l’ensemble du canton et «devient la nouvelle référence en la matière ».
Concrètement, l’association «Vinum Montis Valais-Wallis» représentera donc plus de 95% du vignoble valaisan et plusieurs centaines de partenaires… du Bouveret à Visperterminen. «Ses objectifs sont simples mais ambitieux », détaille Fabian Claivaz (Martigny Tourisme) l’un des sept membres du comité . «Le premier but est de fédérer l’ensemble de l’offre oenotouristique sur une seule et même plate-forme et la mettre en évidence avec le soutien des organes cantonaux ». Autre objectif dévoilé hier au milieu des vignes du Valais central : favoriser les synergies, les projets communs et le partage d’information entre les diverses régions actives sur ce créneau en plein devenir. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

oenotourismeSierre: Vinum Montis prend le virage commercialSierre: Vinum Montis prend le virage commercial


Top