Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vingt enfants transplantés en camp de ski à Anzère

Depuis près de vingt ans, la station valaisanne accueille des jeunes transplantés du monde entier pour une semaine de ski. Pour ce camp Tackers 2019, ils seront vingt à glisser sur les pistes.

08 mars 2019, 10:30
Des enfants transplantés du monde entier seront à Anzère pendant une semaine pour expérimenter les joies de la neige.

Ils seront vingt enfants, de 6 à 16 ans, à glisser sur les pistes d’Anzère dès dimanche et pendant toute la semaine. Leur particularité: tous sont greffés. L’occasion pour ces jeunes de partager leurs expériences et de vivre une semaine loin des tracas quotidiens. «Cela leur permet aussi d’accroître leur confiance en eux. Cette semaine les marque très souvent pour le reste de leur vie», souligne Liz Schick, elle-même greffée du foie depuis vingt ans, qui a créé ce camp appelé Tackers (Transplant Adventure Camps For Kids) en 2001. 

Cette année, deux enfants transplantés venant de Suisse seront de la partie. Il s’agit d’Eloise, 6 ans, née aux Etats-Unis et domiciliée à Winterthour, transplantée du rein, qui fera du ski pour la première fois de sa vie, et de Carina, 15 ans, d’Oberägeri, transplantée du cœur, une snowboardeuse passionnée. 

Pour l’édition 2019 des Tackers, les enfants viendront de dix pays, notamment de la Russie ou de l’Australie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias