Vinea prête à exporter son expertise jusqu’au Canada

chargement

Vin A l’heure de lever le voile sur une programmation 2021 axée sur les concours de dégustation – pandémie oblige – Vinea annonce qu’elle va exporter son expertise au Canada.

 05.05.2021, 23:56
La renommée de Vinea ne cesse de conquérir de nouveaux marchés.

«Contactée par les Sélections mondiales des vins du Canada, Vinea vient de signer un contrat de partenariat de trois ans pour l’organisation de ce qui reste le plus grand concours de vins d’Amérique du Nord en termes d’échantillons.» A l’heure de lever le voile sur sa programmation 2021, la manifestation sierroise annonce qu’elle va profiter de ces prochains mois pour asseoir un peu plus sa notoriété à l’international.

Expertise reconnue à l’étranger

Il faut savoir en effet que Vinea loue déjà son savoir-faire à plusieurs concours pour clients étrangers – en Italie pour le Mondial des vins extrêmes et en France pour le Mondial des vins blancs de Strasbourg – en plus d’assurer de pareilles prestations en Suisse comme avec le concours des Etoiles du Valais ou à Zurich pour l’Expovina Wine Trophy.

Cette année, l’association sierroise mettra ainsi son expérience en la matière au service de six concours pour clients répartis en Suisse, mais aussi en France, en Italie et donc pour la toute première fois en 2021 au Canada en plus d’organiser ses propres manifestations que sont le Grand prix du vin suisse, le Mondial des pinots, le Mondial du merlot et assemblages.

«L’association Vinea développe ses activités sur trois axes principaux: la promotion des vins suisses à travers les événements avec notamment le salon Vinea de Sierre, les Vinea On Tour à Genève, Zurich et Lucerne, les concours de dégustation avec ses trois concours phares et l’organisation de concours pour clients, ainsi que la formation avec la Vinea Academy», rappellent de concert la directrice technique Emeline Zufferey et son pendant administratif Bertrand Savioz. «En cette période spéciale de pandémie, cette complémentarité des activités est essentielle, tant pour conserver une activité viable que pour servir au mieux l’intérêt des 160 membres de l’association.»

Report du salon sierrois en 2022

Vinea a ainsi dû se résoudre à reporter en 2022 la plupart de ses Vinea On Tour et son salon sierrois. L’organisation de tels rassemblements de type salon de dégustation dans des conditions conviviales et didactiques restant évidemment délicate. Pour pallier ce manque de visibilité, l’association a programmé une mise en avant intensive de ses membres via ses différents réseaux sociaux (reportages photos, films, interviews, concours).

«De même, plusieurs webinaires de découverte des vins indigènes destinés à des clubs privés de dégustation de Suisse alémanique qui participent habituellement aux événements sont planifiés en anglais et en allemand pour la fin du mois de mai.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VinUne double direction pour VineaUne double direction pour Vinea

DégustationCoronavirus: Vinea se met en mode salonCoronavirus: Vinea se met en mode salon

Top