Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vincent Claivaz président de la Maison Gilliard de Sion

Dès janvier 2019, Vincent Claivaz remplacera Chantal Balet à la présidence de la maison Gilliard de Sion.

10 déc. 2018, 11:01
Vincent Claivaz, membre de la direction générale du groupe Mutuel auprès duquel il il assume la responsabilité des départements «Client et Marché» ainsi qu’ «Entreprises et Prévoyance», président de FVS Group, va prendre dès janvier la présidence de Maison Gilliard.

Gilliard continue sa mue. Après l’arrivée de Gregory Dubuis au poste de directeur en septembre, c’est Vincent Claivaz qui investira la présidence de la Maison Gilliard et des Domaines de Maison Gilliard dès janvier 2019.

Il succède à Chantal Balet qui est restée 12 ans au conseil d’administration et en a assuré la présidence depuis 2017. Diplômé de l’École Hôtelière de Lausanne, Vincent Claivaz a exercé diverses fonctions dirigeantes dans l’hôtellerie et le milieu hospitalier avant de rejoindre la direction générale du Groupe Mutuel. Il préside également FVS Group qui chapeaute la Foire du Valais et divers autres events. 

À lire aussi: Vincent Claivaz, nouveau président de FVS Group

«Je suis passionné de vin depuis ma jeunesse et je suis très heureux d’entrer au niveau stratégique  d’une belle maison comme Gilliard», confie celui qui a instauré les vins du mois en juin 1990 à la brasserie de la Poste de Martigny, alors tenue par son papa et qui ne voit aucune incompatibilité entre cette présidence d’une maison de vin et son poste à la Mutuelle. «Le domaine du vin est un secteur économique comme un autre. La question ne s’est pas posée non plus au moment où j’ai pris la présidence de FVS Group.»

Chantal Balet quitte ses fonctions «pour découvrir d’autres domaines d’activités. Mais je suis sereine sur l’avenir de Gilliard qui s’annonce au mieux grâce au dynamisme apporté par Gregory Dubuis qui, de plus, peut compter sur la récolte abondante et de qualité des vendanges 2018. Vincent Claivaz reprend donc les rênes dans les meilleures conditions», se réjouit-elle.

À lire aussi: Gregory Dubuis va diriger la Maison Gilliard
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias