Victime de stocks record, le milieu valaisan du vin limitera sa vendange 2019

chargement

Vitiviniculture Mardi, l’Interprofession de la vigne et du vin a abaissé tous les quotas, à part celui du fendant. Décryptage d’une décision négociée de haute lutte entre producteurs et acheteurs de raisin.

 26.06.2019, 05:30
Premium
Fin 2018, en bouteilles ou en cuves, les réserves de vin valaisan étaient supérieures de 11% à la moyenne des cinq années précédentes, totalisant ainsi plus de 60 millions de litres. (Illustration)

Quelle que soit sa qualité, les vignerons valaisans produiront moins de raisin AOC lors de la prochaine vendange. Mardi, l’Interprofession de la vigne et du vin (IVV) a communiqué des quotas historiquement restrictifs pour l’année 2019. Le milieu du vin s’est imposé ces rendements maximaux par surface pour des raisons économiques, et non qualitatives.

A lire aussi :...

À lire aussi...

Votations fédéralesInitiative 99%: Veysonnaz, seule commune valaisanne à dire ouiInitiative 99%: Veysonnaz, seule commune valaisanne à dire oui

Votations fédéralesMariage pour tous: le Haut et la plaine offrent un oui pas si serré qu’attendu au ValaisMariage pour tous: le Haut et la plaine offrent un oui pas si serré qu’attendu au Valais

En continuSport Express Valais – Rallye: Carron roi du TessinSport Express Valais – Rallye: Carron roi du Tessin

EditoOui au mariage pour tous: tous égaux, même le ValaisOui au mariage pour tous: tous égaux, même le Valais

ChroniqueLes uns contre les autres. Par Pierre LoretanLes uns contre les autres. Par Pierre Loretan

Top