Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Victime d’un malaise cardiaque, une Valaisanne a été sauvée par un bénévole de Cœur Wallis: elle rencontre son ange gardien

Victime d’un malaise cardiaque en pleine rue de Täsch, Cornelia Tscherrig a eu de la chance. Membre de l’association Cœur Wallis, son ange gardien Hans Peter n’était heureusement pas très loin.

02 mars 2020, 12:00 / Màj. le 04 mars 2020 à 05:30
Hans Peter Imboden explique à Cornelia Tscherrig les subtilités de l'utilisation du défibrillateur, sur les lieux de l'incident survenu dans les rues de Täsch, près de trois mois après avoir sauvé la vie de la mère de famille haut-valaisanne.

«Ce jour aurait pu être le dernier de ma vie.» Dans ce bistrot de Täsch, Cornelia Tscherrig avoue pourtant n’avoir gardé aucun souvenir de ce mardi 3 décembre. «Un vrai black-out qui a duré une grosse semaine.» La quinquagénaire haut-valaisanne a dû compter sur le témoignage de ses proches et des secours pour reconstituer le puzzle.

«On m’a dit que ce jour-là, je m’étais plainte de douleurs dans le dos. Mais comme je n’avais aucun souci majeur de santé, je ne me suis pas inquiété outre mesure», confie celle qui figure parmi les cinq Valaisans qui ont pu être sauvés grâce à l’intervention de Public Responders de Cœur Wallis.

A lire aussi : Prévention: cinq vies sauvées par les bénévoles de cœur Wallis

Au chevet de la patiente en moins de trois minutes!

Une fois son job terminé – elle assume depuis des années l’intendance d’appartements privés et de chalets...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias