Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Veyras: sept ans de prison après un meurtre

La femme qui avait tué un Valaisan à coups de couteau en 2018 à Veyras a été condamnée à sept ans de prison ferme pour meurtre et sera expulsée de Suisse.

12 mars 2020, 14:19
Ce jugement peut encore faire l’objet d’un appel.

La femme qui avait tué son amant de deux coups de couteau en septembre 2018 à Veyras a été condamnée à sept ans de prison ferme et à dix ans d’expulsion de Suisse. Elle devra aussi indemniser la famille de la victime à hauteur de 61 000 francs, dont 50 000 francs pour tort moral et 11 000 pour les frais d’avocat.

Lundi, lors du procès, le Ministère public avait requis huit ans de prison ferme et quinze ans d’expulsion de Suisse. La défense avait plaidé l’homicide par négligence et s’était opposée à l’expulsion. Ce jugement peut encore faire l’objet d’un appel. 

A lire aussi: Veyras: il lui refuse le mariage, elle le tue

La condamnée, une Camerounaise de 43 ans, fréquentait depuis deux ans sa victime. Le drame s’est déroulé après une journée qui avait pourtant bien commencé. En effet, la victime a d’abord annoncé à son amie qu’il attendait que son divorce soit prononcé pour l’épouser. Mais peu après, l’homme avait changé brusquement d’avis.

Evoquant des soucis d’argent à son amie qui aurait évoqué un désir d’enfant, il lui avait annoncé qu’il ne l’épouserait pas et la jetait dehors. Furieuse, cette femme avait  finalement planté à deux reprises un couteau dans le corps de la victime.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias