08.09.2020, 13:39

Vétroz: Samuel Destaing n’est plus chef de la Régence-Balavaud

chargement
Vétroz: Samuel Destaing n’est plus chef de la Régence-Balavaud

Gastronomie Deux ans après avoir pris les clés de la Régence-Balavaud, le chef étoilé Samuel Destaing quitte le gastro de Vétroz. Avec effet immédiat.

La nouvelle va surprendre plus d’un gastronome. Après un peu plus de deux ans d’activité à la tête du restaurant de la Régence-Balavaud à Vétroz, le chef étoilé Samuel Destaing – 17 points Gault&Millau et une étoile Michelin – quitte l’établissement, un relais de diligence du XIXe siècle magnifiquement restauré au cœur du vignoble valaisan.

A lire aussi : Vétroz: un chef étoilé pour la Régence-Balavaud

C’est le nouveau directeur général de Provins, Michel Charbonnet, qui a officialisé la nouvelle, via un bref communiqué de presse. «Nous regrettons ce départ précipité de Samuel Destaing et le remercions pour son engagement en cuisine où il a toujours maintenu un niveau de qualité exceptionnelle dans l’élaboration de ses plats.»

La Régence reste ouverte

Impossible en l’état de connaître les raisons qui ont mené à cette séparation abrupte avec l’ancien chef des Alpes à Orsières. «Nous respectons une clause de confidentialité et n’avons pas pour habitude de commenter publiquement les rapports entre collaborateurs», se contente de rajouter Nick Crettenand, contact média chez Provins. Tout au plus, la direction de la grande maison de vins tient à préciser que «le caveau de la Régence reste ouvert pour la clientèle et nous évaluons les possibilités organisationnelles pour le maintien de l’ouverture du restaurant».
Ce mardi, Samuel Destaing n’a pas fourni plus d’explications sur cette séparation surprise. L’abonné mobile est demeuré inatteignable à nos appels.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FormationDeux Valaisans lauréats du Prix apprentissage décerné par le Groupe PestalozziDeux Valaisans lauréats du Prix apprentissage décerné par le Groupe Pestalozzi

TourismeLe W de Verbier sacré meilleur hôtel de ski du mondeLe W de Verbier sacré meilleur hôtel de ski du monde

En classeCoronavirus et aération des écoles en Valais: les élèves auront-ils froid cet hiver?Coronavirus et aération des écoles en Valais: les élèves auront-ils froid cet hiver?

AnimauxMon chien a de l’arthrose: que faire? Par Gaëlle MandonMon chien a de l’arthrose: que faire? Par Gaëlle Mandon

MobilitéAbonnement général valaisan: «S’il est trop cher, les gens préféreront acheter celui des CFF»Abonnement général valaisan: «S’il est trop cher, les gens préféreront acheter celui des CFF»

Top