Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vétroz: Samuel Destaing n’est plus chef de la Régence-Balavaud

Deux ans après avoir pris les clés de la Régence-Balavaud, le chef étoilé Samuel Destaing quitte le gastro de Vétroz. Avec effet immédiat.

08 sept. 2020, 13:39
destaing

La nouvelle va surprendre plus d’un gastronome. Après un peu plus de deux ans d’activité à la tête du restaurant de la Régence-Balavaud à Vétroz, le chef étoilé Samuel Destaing – 17 points Gault&Millau et une étoile Michelin – quitte l’établissement, un relais de diligence du XIXe siècle magnifiquement restauré au cœur du vignoble valaisan.

A lire aussi : Vétroz: un chef étoilé pour la Régence-Balavaud

C’est le nouveau directeur général de Provins, Michel Charbonnet, qui a officialisé la nouvelle, via un bref communiqué de presse. «Nous regrettons ce départ précipité de Samuel Destaing et le remercions pour son engagement en cuisine où il a toujours maintenu un niveau de qualité exceptionnelle dans l’élaboration de ses plats.»

La Régence reste ouverte

Impossible en l’état de connaître les raisons qui ont mené à cette séparation abrupte avec l’ancien chef des Alpes à Orsières. «Nous respectons une clause de confidentialité et n’avons pas pour habitude de commenter publiquement les rapports entre collaborateurs», se contente de rajouter Nick Crettenand, contact média chez Provins. Tout au plus, la direction de la grande maison de vins tient à préciser que «le caveau de la Régence reste ouvert pour la clientèle et nous évaluons les possibilités organisationnelles pour le maintien de l’ouverture du restaurant».
Ce mardi, Samuel Destaing n’a pas fourni plus d’explications sur cette séparation surprise. L’abonné mobile est demeuré inatteignable à nos appels.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias