Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vétroz: mieux élu, il laisse sa place au Conseil à son neveu

Quand bien même il a obtenu plus de voix que son neveu, Pascal Coudray se désiste au profit de Fabien Papilloud… qui devient vice-président de la commune de Vétroz. Une situation que la loi valaisanne permet.

23 oct. 2020, 17:31
Le Conseil communal de Vétroz connaît un petit bouleversement en raison de la loi sur les incompatibilités.

Un treizième élu vert fait son entrée dans un exécutif communal du Valais romand. Il s’agit de Dominique Kuster, qui figurait sur la liste Alternative vétrozaine, celle du président sortant Olivier Cottagnoud.

Il cède sa place à son neveu

Dominique Kuster rentre au Conseil à la place de son colistier Pascal Coudray (Centre gauche PCs) qui s’est désisté au profit de son neveu, l’élu PLR Fabien Papilloud, les deux hommes ne pouvant siéger ensemble en raison de leur lien familial.

On notera que Fabien Papilloud avait obtenu moins de voix (668) que son oncle (673) lors des élections communales du 18 octobre. La loi cantonale sur les incompatibilités prévoit la possibilité d’un tel désistement entre deux membres d’une même famille.

«La bonne entente au sein de la famille a joué un rôle primordial dans ma décision», a indiqué vendredi Pascal Coudray à Keystone-ATS.

Elu vice-président

Fabien Papilloud fait d’une pierre deux coups, puisqu’il est le seul candidat à s’être porté candidat à la vice-présidence de Vétroz. Le libéral-radical est donc élu tacitement.

On rappellera qu’un duel opposera Olivier Cottagnoud à Lydia Moix-Kluser (PDC) pour la présidence de Vétroz.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias