22.04.2019, 12:08

Vétroz: la commission Agglo démissionne en bloc

chargement
Les membres de la commission AggloVétroz démissionnent en bloc.

Bisbille Les membres de la commission AggloVétroz claquent tous la porte. Ils mettent en avant un manque de considération de la commune.

Les membres de la commission Agglo de Vétroz renoncent officiellement à leur fonction. Un coup de gueule contre la commune accusée de ne pas jouer le jeu de la transparence et de la démocratie. 

Au cœur de la discorde, le futur aménagement de la route cantonale T9 qui doit être déposé à l’enquête publique ces prochains jours. Un rapport avec attentes et suggestions de la commission avait été rendu au bureau du Conseil général de Vétroz il y a sept mois. Depuis, plus rien. Aucune réponse, mise à jour de plans ou mandat n’a été transmis, déplore la commission. C’est finalement par le biais du bulletin d’information local que les membres ont appris l’organisation d’une présentation publique le 29 avril prochain à laquelle ils n’ont pas été invités à intervenir.

Evoquant une mascarade, la majorité des membres de la commission a donc décidé à quatre pour et une abstention de démissionner en bloc. Rappelons que le Conseil général a approuvé en 2017 la création de cette commission qui traite des dossiers concernant l’AggloSion et l’AggloValais. 
 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top