Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vétroz: l’agrandissement de l’école de Bresse mis au ban par le Conseil général

Le Conseil général de Vétroz a refusé, ce lundi, d’entrer en matière sur le crédit d’engagement de 7 millions relatif à l’agrandissement du centre scolaire de Bresse. La procédure de l’adjudication du mandat d’architecte fait débat.

08 oct. 2019, 17:00
Si le calendrier est suivi, l'agrandissement du centre scolaire de Bresse devrait être achevé pour la rentrée 2021.

Vétroz doit agrandir ses écoles. Sur ce point, tout le monde s’accorde. Parce que la démographie a explosé et que certaines classes se logent dans un bâtiment vétuste qui n’est plus aux normes. Ce lundi, un premier crédit d’engagement de 7,3 millions pour le centre scolaire de Bresse aurait pu être octroyé par le Conseil général. Sauf que ce dernier a refusé d’entrer en matière, à l’unanimité des personnes présentes moins deux abstentions.

Le nœud du problème? Le mandat d’architecture, estimé à 350 000 francs. L’exécutif a décidé de l’adjuger par une procédure de gré à gré à l’équipe d’architecture ayant conçu l’école de Bresse en 2000, le bureau O&C Architectes, au lieu de le faire sous forme de concours. «Nos répondants à l’Etat du Valais nous ont aiguillés dès le départ vers cette démarche logique au vu du projet», explique Fabrice Germanier, conseiller communal PDC chargé du dossier.

Pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias