Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vers une plainte pénale de l’Etat contre Joël Rossier?

L’ancien chef du Service de l’environnement l’a dévoilé sur sa page Facebook mercredi matin: une plainte pénale serait en train d’être rédigée contre lui par le Conseil d’Etat. Si celui-ci affirme qu’aucune décision à ce sujet n’a été prise, il reconnaît qu’une analyse est en cours.

30 oct. 2019, 18:00
Joël Rossier, l'ancien chef du Service de l'environnement.

L’ancien chef du Service de l’environnement Joël Rossier l’a affirmé mercredi matin sur sa page Facebook citant comme source un conseiller national. «Une plainte pénale est bien en train d’être rédigée contre moi par l’Etat du Valais.» Celui qui a, suite à sa démission, fourni une dizaine de rapports à l’Inspectorat des finances et à la Commission de gestion du Grand Conseil en lien avec son activité professionnelle dénonçant de nombreux dysfonctionnements, ne sait pas ce que l’Etat lui reproche. «J’ai eu une prudence extrême de ne pas parler des dossiers non encore officiellement rendus publics (…) et je n’ai jamais donné d’interview depuis ma démission. Toute la communication ne vient que du gouvernement.»

Sollicité, le Conseil d’Etat par la voix de Roberto Schmidt affirme qu’«aucune décision n’a pas été prise concernant une éventuelle plainte pénale», mais reconnaît qu’une analyse est en cours. «Joël Rossier a remis, à plusieurs reprises,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias