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Vers une place de marché touristique cantonale?

L’Observatoire valaisan du tourisme a publié une étude dressant un état des lieux de la numérisation du tourisme et propose quelques recommandations et scénarios pour le tourisme valaisan.

03 juil. 2020, 09:00
L'étude insiste sur la question essentielle de la chaîne de valeur de l’économie touristique et l’importance de penser une stratégie numérique qui s’intègre dans tous les maillons de cette chaîne.

Une place de marché commune aux destinations valaisannes est-elle possible? C’est la question que s’est posée l’Observatoire valaisan du tourisme (Tourobs) via une vaste étude dressant un état des lieux de la numérisation du tourisme dans le canton.

Des questions de responsabilité

Une étude qui selon Tourobs «démontre qu’il est essentiel de sensibiliser les acteurs à une culture de la donnée avant de prétendre créer» une telle plateforme. «Les questions de responsabilité et de mise à jour des données sont clés dans la création d’une place de marché.»

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«La numérisation du tourisme passe par une connaissance-client approfondie via la disponibilité et le partage des données clients. Or, ces données ne sont pas (encore) disponibles de manière transparentes sur une place de marché qui serait ouverte à tous les acteurs touristiques valaisans», explique l’observatoire, qui évoque les «avis parfois très tranchés des responsables des principales destinations touristiques du canton.
 

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