Vers une bière 100% locale: ce vigneron-encaveur saviésan cultive son… houblon

chargement

Agriculture Par défi et pour son plaisir, Gaël Roten s’est lancé dans la production de houblon. Une plante qui intéresse la recherche agricole en Valais. Objectif à terme pour le vigneron-encaveur saviésan: produire une bière ultralocale et se diversifier avec la vente de bières.

 11.08.2021, 19:00
Lecture: 4min
Premium
Comme les plantes ne sont pas encore à maturité sur sa parcelle au cœur du vignoble saviésan, Gaël Roten a apporté deux sacs issus de sa première récolte de houblon.

C’est la parcelle qui pique la curiosité. Sur quelques centaines de mètres carrés, au cœur du vignoble saviésan, de drôles de plantes ont remplacé les ceps.

Leurs feuilles présentent quelques similitudes avec celles de la vigne, mais leurs tiges ou plutôt leurs lianes grimpent jusqu’à six mètres, soutenues par des poteaux de bois et des câbles métalliques.

Des gens m’ont demandé...

À lire aussi...

En continuSport Express Valais – Hockey. Makai Holdener quitte ViègeSport Express Valais – Hockey. Makai Holdener quitte Viège

Bien-êtreDes chips pas si cheap! Par Gaëlle FumeauxDes chips pas si cheap! Par Gaëlle Fumeaux

A vos votes!ValaiStars: élisez la personnalité du 3e trimestre 2021ValaiStars: élisez la personnalité du 3e trimestre 2021

Jamais vuExplosion du prix de l’énergie, quelles conséquences en Valais?Explosion du prix de l’énergie, quelles conséquences en Valais?

Manifestation4400 visiteurs sur trois jours au Jardin des vins à Sion4400 visiteurs sur trois jours au Jardin des vins à Sion

Top