Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Verbier privé de son cinéma

Les portes de la seule salle obscure de la station bagnarde resteront closes cet hiver. Une fermeture que les propriétaires espèrent provisoire.

25 nov. 2010, 05:03

«Il n'était plus possible de continuer l'aventure dans ces conditions.» La mort dans l'âme, Pierre-Alex Bujard vient de décréter que le cinéma de Verbier n'ouvrirait pas ses portes cet hiver. Moins d'une année après avoir fêté ses 50 ans d'existence!

La crise quasi générale qui plombe l'industrie du 7e art - il ne se passe pratiquement plus une semaine dans notre pays sans que l'annonce de la fermeture d'une petite salle ne fasse l'actualité - n'est bien sûr pas étrangère à cette décision douloureuse. «L'exploitation florissante des années 70-80 est oubliée. La mise à disposition des vacanciers des chaînes câblées a fini de détourner une large frange des amateurs des salles obscures. Résultat: ces dix dernières années, notre chiffre d'affaires a chuté de 50%.» Autre chiffre qui illustre cette détérioration du marché: en janvier dernier, le Cinéma de Verbier n'a pu proposer que 35 séances aux habitants et aux hôtes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias