Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Verbier: le Copperfield Collège SA en bonne voie de normalisation

Christophe Darbellay a tenu à rassurer les députés: ouvert illégalement en début d’année au cœur du Hameau de Verbier, le Copperfield College SA est en train de se mettre en conformité avec les règlements en vigueur.

11 févr. 2021, 18:41
copperfield

«Les travaux exigés par le responsable communal ont été immédiatement engagés et réalisés selon les règlements en vigueur». Interpellé par le député Bruno Clivaz (PDCC), le conseiller d’Etat Christophe Darbellay a traité le cas de l’école Copperfield ouverte illégalement en début d’année à Verbier. Pour rappeler que la responsabilité première appartient à l’autorité locale qui doit s’assurer que les enfants domiciliés sur son territoire sont scolarisés dans des locaux respectant les normes sécuritaires et adaptées à l’enseignement. «Il appartient donc à la commune Val de Bagnes de s’assurer prioritairement de la sécurité des enfants et de leur prise en charge par des professionnels agréés.»

Christophe Darbellay a révélé que l’administration du président Christophe Maret a levé l’interdiction d’occuper les locaux les 26 janvier. «En parallèle, une procédure de changement d’affectation a été ouverte afin de protéger le droit des tiers.» A ce jour, malgré les documents transmis au département par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias