Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vendanges: après la galère de 2017, les vignerons valaisans retrouvent la banane

Après le terrible épisode de gel qui a plombé les vendanges 2017, les vignerons valaisans ont retrouvé le sourire. Qualité et quantité sont au rendez-vous de ce millésime 2018 qui devrait permettre à notre canton de repasser au-dessus de la barre des 50 millions de kilos de raisins récoltés.

04 oct. 2018, 05:30
Comme ici sur le domaine de René Favre SA à Chamoson, les vendanges 2018 ont ramené les sourires dans le vignoble valaisan.

«Satisfaction sur toute la ligne!» Responsable de l’administration et des terroirs pour les entreprises et domaines Rouvinez, Frédéric Rouvinez dresse un premier bilan provisoire plus que positif des vendanges 2018 qui touchent à leur fin en ce début octobre. «Nous avons presque tout rentré au terme de ces vendanges qui sont hors norme déjà sur le plan de leur durée. Habituellement répartie sur huit semaines, la récolte a en effet été concentrée cette année sur quatre semaines grâce à une météo exceptionnelle.»

Sur les 140 hectares gérés par la maison – dont 80 réservés aux seuls Domaines Rouvinez – le constat est le même: «Une magnifique qualité avec de belles concentrations grâce à un feuillage resté incroyablement vert, idéal pour assurer une maturation parfaite et un état sanitaire irréprochable.»

Dans la lignée d’un millésime 2016 très bon

Directeur général chez Provins, Raphaël Garcia affiche le même large sourire. «La qualité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias