Vendanges 2021: une très faible quantité de raisins en Valais, des vols constatés dans les vignes

chargement

Viticulture Les vendanges ont véritablement commencé cette semaine et déjà les craintes se confirment. La météo a plombé le vignoble et la récolte sera très faible en quantité, peut-être inférieure à celle marquée par le gel de 2017. Dans ce contexte, quelques vols de vendange ont été constatés.

 01.10.2021, 17:04
Lecture: 6min
Premium
Ce vignoble entre Sion et Saint-Léonard a été vendangé jeudi. Le travail est fastidieux  et prend plus de temps en cette année 2021.

Comme redouté, les pertes de volume sont importantes. Alors que les vendanges ont véritablement démarré cette semaine, les producteurs découvrent un à un de faibles quantités sur les vignobles. «Cela dépend des vignes et des cépages, mais la différence avec une récolte normale est de moins 30% environ», estime à la louche Christophe Morand, vigneron-encaveur à Saint-Léonard.

Entre le gel intense d’avril, la propagation exceptionnelle du mildiou à la faveur des pluies incessantes de juillet, la grêle...

À lire aussi...

ViticultureVendanges 2021: 8300 kg de raisin volé dans les vignes valaisannesVendanges 2021: 8300 kg de raisin volé dans les vignes valaisannes

Top