25.06.2019, 10:29

Vendange 2019: l’IVV abaisse tous les quotas à part celui du fendant

chargement
En 2019, les vignerons pourront commercialiser moins de raisin AOC que ces dernières années.

Viticulture L’Interprofession de la vigne et du vin du Valais publie, ce mardi, les quotas de vendange 2019. En résumé: ils baissent pour tous les cépages, fendant excepté.

Pour leur vendange 2019, les vignerons du canton pourront produire moins de raisin AOC que l’an dernier. Mardi matin, l’Interprofession de la vigne et du vin du Valais (IVV) a communiqué les rendements maximaux par surface. Ces derniers baissent pour tous les cépages, à l’exception du fendant, dont le quota reste fixé à 1,4 kg/m2.

Le quota des autres blancs sera de 1,1 kg. Celui des rouges de 1 kg. Trois cépages font exception: le Johannisberg (1,2 kg), le Pinot noir (1,08 kg) et le Gamay (1,07 kg).

Fruit d’un consensus entre les représentants des producteurs de raisin et de vin du canton, cette décision de l’IVV se base sur des considérations économiques. La faîtière entend ainsi maintenir les prix indicatif du kilo de raisin, malgré la baisse de la consommation de vin et le niveau élevé des stocks, qui fait notamment suite à la grosse récolte de 2018.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top