22.05.2018, 14:57

Vélo: Valaisroule repart pour un dixième tour cet été

chargement
Aujourd’hui, Valaisroule comprend 14 stations réparties dans la plaine du Rhône entre Brigue et Port-Valais.

tourisme Valaisroule présente le programme de sa dixième édition, qui permettra de découvrir le canton à vélo entre le 24 mai et le 28 octobre prochains. Une nouvelle station de prêt à Chippis remplace celles de Sierre et Chamoson.

A la découverte du Valais à vélo: Valaisroule propose aux touristes et locaux de le faire depuis dix ans. Cette année, la saison se déroule du 24 mai au 28 octobre. Entre Brigue et Port-Valais, 14 stations réparties le long du Rhône permettent aux amateurs de deux-roues d'emprunter des engins pour profiter d'une balade estivale. 

Durant les quatre premières heures, la location d'un vélo standard est gratuite. Les visiteurs peuvent partir d'une station et rendre leur deux-roues dans une autre. Le retour peut alors se faire en train avec un partenariat entre Valaisroule et RegionAlps. 

Sur présentation d'un billet de train, les clients peuvent aussi profiter d'un vélo électrique ou d'un VTT, offre gratuite durant la première heure.

Une nouvelle station en remplace deux autres

Une station de prêt Valaisroule a été mise en place cette année à Chippis. Elle remplace alors celles de Chamoson et Sierre. L'an dernier, l'offre avait connu un joli succès, avec plus de 11'700 locations de vélos.

>>Retrouvez toutes les infos sur Valaisroule en cliquant ici.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DroitPas de collecte des coordonnées sans garantir la protection des données. Par Sébastien FantiPas de collecte des coordonnées sans garantir la protection des données. Par Sébastien Fanti

TransformationFaire son nid dans une ancienne grange, c'est tout à fait possible!Faire son nid dans une ancienne grange, c'est tout à fait possible!

ChroniqueMultinationales: la question n’est pas de droite ou de gauche. Par Fernand MariétanMultinationales: la question n’est pas de droite ou de gauche. Par Fernand Mariétan

MusiqueLe Palp Festival gagne le pari d'une édition à haut risqueLe Palp Festival gagne le pari d'une édition à haut risque

FRCTraçage et traçabilité: à qui profite le «crime»? Par Magali Di MarcoTraçage et traçabilité: à qui profite le «crime»? Par Magali Di Marco

Top