22.05.2018, 14:57

Vélo: Valaisroule repart pour un dixième tour cet été

chargement
Aujourd’hui, Valaisroule comprend 14 stations réparties dans la plaine du Rhône entre Brigue et Port-Valais.

tourisme Valaisroule présente le programme de sa dixième édition, qui permettra de découvrir le canton à vélo entre le 24 mai et le 28 octobre prochains. Une nouvelle station de prêt à Chippis remplace celles de Sierre et Chamoson.

A la découverte du Valais à vélo: Valaisroule propose aux touristes et locaux de le faire depuis dix ans. Cette année, la saison se déroule du 24 mai au 28 octobre. Entre Brigue et Port-Valais, 14 stations réparties le long du Rhône permettent aux amateurs de deux-roues d'emprunter des engins pour profiter d'une balade estivale. 

Durant les quatre premières heures, la location d'un vélo standard est gratuite. Les visiteurs peuvent partir d'une station et rendre leur deux-roues dans une autre. Le retour peut alors se faire en train avec un partenariat entre Valaisroule et RegionAlps. 

Sur présentation d'un billet de train, les clients peuvent aussi profiter d'un vélo électrique ou d'un VTT, offre gratuite durant la première heure.

Une nouvelle station en remplace deux autres

Une station de prêt Valaisroule a été mise en place cette année à Chippis. Elle remplace alors celles de Chamoson et Sierre. L'an dernier, l'offre avait connu un joli succès, avec plus de 11'700 locations de vélos.

>>Retrouvez toutes les infos sur Valaisroule en cliquant ici.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ViticulturePrix de la vendange 2019 : Provins a versé un acompte. Et les autres?Prix de la vendange 2019 : Provins a versé un acompte. Et les autres?

DANS LE RÉTROConseillère communale, un vrai travail. Le débriefing de Vincent FragnièreConseillère communale, un vrai travail. Le débriefing de Vincent Fragnière

TraditionKippel: chez les Imseng, on a les Tschägättä dans le sangKippel: chez les Imseng, on a les Tschägättä dans le sang

Ils ont les Tschägättä dans le sang

Chez les Imseng de Kippel, on fabrique des masques du Lötschental de génération en génération. Nous avons suivi cette...

  22.02.2020 12:00
Premium

ChroniqueCarnaval, le loup et les molosses. La Drôle de semaine de Jean-Yves GabbudCarnaval, le loup et les molosses. La Drôle de semaine de Jean-Yves Gabbud

Carnaval, le loup et les molosses

Il y a les fous de carnaval et il y a ceux qui détestent cette fête au plus haut point. Des positions...

  21.02.2020 20:00

fiscalité"L’égalité doit passer par une imposition individuelle""L’égalité doit passer par une imposition individuelle"

Top