Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vélo: stratégie approuvée par le Conseil d’Etat

Le Conseil d’Etat valaisan a annoncé ce mardi avoir approuvé une stratégie pour le développement d’une offre régionale et locale. Objectif répété: positionner le Valais comme destination phare pour les passionnés de vélo et de VTT.

25 avr. 2017, 09:54
/ Màj. le 25 avr. 2017 à 10:05
Le canton du Valais veut se positionner sur le tourisme du vélo.

«Positionner le Valais comme destination phare pour les passionnés de vélo et de VTT.» C’est l’objectif du Conseil d’Etat valaisan, qui a annoncé ce mardi – jour du départ du Tour de Romandie – avoir approuvé une stratégie pour le développement d’une offre régionale et locale.

Cette dernière a été élaborée par un comité de pilotage composé de représentants de l’Etat, de l’antenne Région Valais romand, du Centre régional et économique du Haut-Valais (RWO SA), de Valrando, de la Chambre valaisanne de tourisme et de Valais/Wallis Promotion. Le document définit les grandes lignes du développement de l’infrastructure et de l’offre touristique pour le vélo de route et le VTT en Valais.

Les premiers projets VTT sont déjà dans la phase de réalisation. Sur mandat des destinations Crans-Montana, Verbier, Saastal, Lötschental, Blatten-Belalp, Aletsch Arena et la région de Viège, la société Bike Plan AG a élaboré des concepts locaux de développement spécifiques aux VTT. «Il s’agit maintenant pour les destinations, communes et remontées mécaniques concernées de constituer des entités responsables», explique David Caliesch, chef de projet RWO SA.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias