Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Veau tué, présence possible d’une meute dans le val d’Hérens… la pression du loup augmente sur les alpages

Un jeune bovin a été la victime probable d’un loup cette semaine aux Giettes. Dans un même temps, douze ovins au moins ont péri sous les crocs du carnassier dans le val d’Hérens.

29 juil. 2021, 19:00
Il y a tout juste une année, le loup avait déjà fait un carnage sur les hauts de Bourg-Saint-Pierre, décimant un troupeau d'ovins.

«Un veau a en effet péri cette semaine aux Giettes, au-dessus de Monthey, après une attaque. Les analyses ADN doivent encore prouver que l’agresseur était un loup, mais pour le garde-chasse, il n’y a trop de doute.» Responsable de la protection des troupeaux auprès du Service de l’agriculture du canton du Valais, Christine Cavalera confirme que l’appétit de Canis lupus est sans limites cet été.

Le loup de Goms toujours pas tiré

Ces derniers jours, plusieurs autres attaques mortelles sont à mettre au crédit du loup dans notre canton. On se souvient que le 19 juillet, après que quatorze moutons ont été tués dans la vallée de Conches, le conseiller d’Etat Frédéric Favre avait autorisé le tir d’un loup en application de la nouvelle ordonnance fédérale. «Des gardes-faune professionnels sont sur place depuis le vendredi 23 juillet, date de la publication dans le «Bulletin officiel» de la décision de tir,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias