Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vallait et Valcrème rejoignent Crémo

L'assemblée extraordinaire des délégués de la Fédération laitière valaisanne dit oui au rapprochement avec Cremo. Si la Commission de la Concurrence donne son feu vert, le projet devrait être effectif en juin.

31 mars 2014, 15:40

Pérennisation de l'activité industrielle sur le site de Sierre et sauvegarde de 180 emplois sont les principales raisons de ce rapprochement entre Vallait, Valcrème et la SA fribourgeoise Cremo. Avec cette entrée dans le groupe Cremo, la FLV-WMV acquiert 30'000 actions d'une valeur de 4,5 millions de francs et un poste au conseil d'administration.

Une sage décision vu les conditions économiques difficiles. "Dans un marché national très concentrée et compte tenu de la pression constante de la concurrence internationale, il était devenu indispensable pour nous de développer des synergies qui nous permettraient d'atteindre la taille critique capable d'affronter l'évolution future du marché laitier. Avec Cremo, nous sommes complémentaires. C'est idéal", souligne Max Stalder, vice-président de la FLV-WMV.

La marque Valdor -un label dédié aux fromages du Valais au lait cru commercialiés par le groupe FLV-WMV - reste sous l'égide de la Fédération Laitière Valaisanne. "Nous avons assuré à Crémo l'exclusivité de la distribution des produits Valdor", explique encore Max Stalder tout en se réjouissant de pouvoir offrir aux producteurs valaisans de lait une valorisation plus optimale de leurs produits.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias