06.02.2018, 05:30

ValaiStars: "Le Nouvelliste" présente les nominés de janvier 2018

chargement
Valaistars 2018

 06.02.2018, 05:30 ValaiStars: "Le Nouvelliste" présente les nominés de janvier 2018

ValaiStars C'est parti pour la troisième édition de ValaiStars. Les nominés de janvier 2018 sont Raphaël Mayoraz, le binôme David Bonjour-Olivier Brighenti, Damian Elsig et Ramon Zenhäusern.

Le choix de janvier 2018 est une nouvelle fois éclectique.

Le Valais compte la meilleure nouvelle brasserie de Suisse. Hoppy People à Sierre,, a été nommée par le site RateBeer. Pour les deux fondateurs, David Bonjour et Olivier Brighenti, la distinction est importante puisque, selon eux, RateBeer est l’équivalent du guide Parker pour les vins

Le Valais est le premier canton romand à lancer une artothèque. La Médiathèque propose l’emprunt d’œuvres d’art. Son directeur, Damian Elsig, estime qu’il s’agit d’une manière de démocratiser l’accès à l’art. L’Artothèque Valais compte pour l’instant 350 œuvres contemporaines mises à la disposition du grand public. 

Le Valais a aussi été l’un des plus touchés par des intempéries maîtrisées au mieux. Raphaël Mayoraz, géologue cantonal, symbolise et représente les femmes et les hommes qui ont géré les nombreuses intempéries du mois de janvier. Avec deux objectifs: aucun mort et un minimum de dégâts matériels. 

Enfin, le ski valaisan s’est retrouvé sur le toit du monde grâce à Ramon Zenhäusern.. En janvier, il a remporté sa première course de Coupe du monde. Il s’agit de la première victoire d’un Valaisan sur le cirque blanc depuis le titre de champion du monde de Luca Aerni en janvier 2017. 

 

Votez ici.


Top