Votre publicité ici avec IMPACT_medias

ValaiStars: élisez la personnalité du mois de septembre

Qui, selon vous, a le plus marqué l’actualité du mois de septembre? Vous avez jusqu’au 14 octobre pour voter.

09 oct. 2020, 18:00
Facebook _4 TETES_1200x630px

En septembre, le monde du sport a brillé par sa solidarité à travers l’épreuve Sierre-Zinal étalée sur un mois grâce à des bénévoles fantastiques et plus de 3000 coureurs, mais aussi par la performance de niveau mondial de Lore Hoffmann sur 800 mètres. Les femmes sont aussi à l’honneur grâce à la première cheffe des conductrices et conducteurs de train. Enfin, Vionnaz, grâce à la famille Angst, vit une première en Valais avec la production de riz sans engrais ni traitement chimique.

 

Lore Hoffmann
Athlétisme – Sierre

 

Elle a réalisé la troisième meilleure performance mondiale de l’année sur 800 mètres en descendant sous la barre des deux minutes et en devenant championne suisse.


Hanny Weissmüller
Transport – Haute-Nendaz

 

Elle est la première femme de l’histoire en Suisse à présider le syndicat du personnel de locomotives après être devenue conductrice de locomotive à 40 ans.  


Stéphane Angst
Agriculture – Vionnaz

 

A Vionnaz, la famille Angst et la station ornithologique collaborent à la réussite d’un projet pilote destiné à produire du riz humide sans engrais ni traitement chimique. Une première pour le Valais.

 

Vincent Theytaz
Course à pied – Sierre-Zinal

 

Tous les jours pendant un mois, des bénévoles se sont succédé sur le parcours pour permettre à la course mythique d’avoir lieu même en temps de Covid. Plus de 3000 coureurs ont ainsi pu participer à cette édition très particulière.

 

Pour voter, c'est ici

Votre publicité ici avec IMPACT_medias