07.12.2019, 05:30

ValaiStars: élisez la personnalité du mois de novembre!

chargement
ValaiStars: élisez la personnalité du mois de novembre!

Evénement Qui, selon vous, a le plus marqué l’actualité du mois de novembre? Vous avez jusqu’au 11 décembre pour voter.

En novembre, le Valais a obtenu deux reconnaissances internationales dans le monde de l’œnotourisme à Bordeaux et de la musique de film à Hollywood.

Grâce à une compositrice montheysanne et à un duo de charme qui a su lier littérature et bons vins. Toujours durant ce mois, le Valaisia a prolongé son hégémonie sur le plan national avec un record à la clé, tandis qu’un pharmacien de Brigue n’a pas hésité en moins d’une année à complètement changer sa pharmacie pour la rendre innovante face à la concurrence des médicaments en ligne.

 

Mathieu Bessero et Marie Linder
Viticulture – Bouche à oreille


 
Mathieu Bessero et Marie Linder ont remporté le prix en œnotourisme Best of Wine Tourism à Bordeaux pour leur dégustation œnolittéraire qui met en lumière nos vins de manière originale. Une reconnaissance internationale pour cette démarche.


   
Arsène Duc
Valaisia – Chermignon


 
Le brass band a décroché pour la cinquième fois d’affilée le titre de champion suisse à Montreux. Un exploit jamais réalisé auparavant. Il représentera donc la Suisse aux championnats d’Europe au printemps 2020.
 
A lire aussi : Le Valaisia Brass Band écrit l'histoire en remportant un 5e titre consécutif de champion suisse
 
   
Sandrine Rudaz
Cinéma – Hollywood

 

La compositrice de musique de film montheysanne a obtenu le prix de la catégorie instrumentale aux Hollywood Music In Media Awards, l’antichambre des Oscars. L’an passé, c’était la chanteuse Lady Gaga qui l’avait décroché.
 
 
A lire aussi : Une Valaisanne remporte un prix à Hollywood pour une musique de film
 

Alain Guntern
Pharmacien – Brigue


 
Il a osé transformer totalement sa pharmacie pour s’adapter aux nouveaux besoins de sa clientèle et à la vente en ligne de médicaments pour remporter le prix Sommet UBS 2019.
 
A lire aussi : La pharmacie du futur remporte le prix Sommet 2019 

 

Pour voter, c’est par ici!

Chaque mois, un gagnant est tiré au sort parmi tous les votants. A gagner: un Passeport valaisan, deux billets pour Brigerbad et deux invitations à la soirée de gala ValaiStars du jeudi 16 janvier 2020.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top