03.01.2019, 17:56

ValaiStars: élisez la personnalité du mois de décembre!

chargement
ValaiStars: élisez la personnalité du mois de décembre!

Événement Élisez la personnalité valaisanne qui, selon vous, a le plus marqué l’actualité du mois de décembre! Vous avez jusqu’au 7 janvier pour le faire.

En décembre, le Valais a pris une dimension internationale dans de nombreux domaines grâce à la victoire sur le cirque blanc de Daniel Yule, les 10 millions de visiteurs de la Fondation Gianadda, la performance télévisuelle de Nadia et Dakota. Il a aussi marqué l’histoire avec l’élection, pour la première fois sous la Coupole, de deux femmes en même temps au Conseil fédéral dont la Haut-Valaisanne Viola Amherd.

Léonard Gianadda 
Fondation – Martigny

En 40 ans, les expositions des plus grands peintres mises sur pied par Léonard Gianadda auront attiré plus de 10 millions de visiteurs de toute l’Europe à Martigny, soit une moyenne de près de 700 personnes. Un chiffre tout simplement incroyable.

Viola Amherd 
Politique – Brigue

Elle est devenue la première conseillère fédérale du Valais alors qu’il y a une année personne ou presque ne l’aurait pensé. Ses compétences et sa manière de faire la politique sous la Coupole depuis douze ans auront été déterminantes.

Nadia et Dakota
Danse – Martigny

Les deux danseurs de Martigny se sont retrouvés en finale de l’émission «La France à un incroyable talent». S’ils n’ont pas gagné, leur danse sur le thème de la violence conjugale a eu une résonance planétaire avec plus de 55 millions de vues sur internet.

Daniel Yule
Ski – Orsières

L’Orsérien gagne sa première course en Coupe du monde à Madonna di Campiglio, onze ans après la dernière victoire suisse en slalom et quarante ans après la dernière victoire d’un skieur du Valais romand. Il sait désormais qu’il peut battre Marcel Hirscher.

Pour voter, c’est par ici!

Toutes les personnes qui votent participent au tirage au sort pour gagner un passeport valaisan et deux invitations pour la soirée de gala ValaiStars.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top