Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valaistars: élisez la personnalité du mois d'août!

Elisez la personnalité valaisanne qui, selon vous, a le plus marqué l'actualité du mois d'août! Vous avez jusqu'au 9 septembre pour le faire.

06 sept. 2018, 05:30
Valaistars18

Avec le premier laboratoire industriel du canton, une halle de stockage de pommes ultramoderne et un vigneron valaisan qui s’est exporté au Tibet pour produire des vins parmi les meilleurs d’Asie, le mois d’août de ValaiStar a une couleur très économique. Seule exception, le réalisateur octodurien Denis Rabaglia qui a pu présenter son troisième long métrage au Festival international du film de Locarno. 

Yves Roduit, vigneron, Tibet
Il produit 15 000 bouteilles au Tibet où il est installé depuis 2014. Diplômé de Changins, il a déjà décroché le titre de meilleur vin d’Asie pour le premier millésime et compte planter de la petite arvine à 2200 mètres. 

Denis Rabaglia, réalisateur, Martigny
Pour son troisième long métrage, Denis Rabaglia a une nouvelle fois eu droit à une projection au Festival international du film de Locarno. Dans «Un ennemi qui vous veut du bien», il dirige le célèbre acteur italien Diego Abatantuono.

Gaëtan Cherix et Lionel Thomas, HES-SO et Constellium
En signant un partenariat, le département des systèmes industriels de la HES-SO Valais Wallis et Constellium vont créer le premier laboratoire industriel du canton. L’engagement financier se monte à 2 millions de francs sur cinq ans. 

Christian Bertholet, Union-Fruits, Charrat
L’entreprise agricole a investi 7 millions dans une halle de stockage qui permet d’entreposer des pommes pendant douze mois en leur faisant garder une qualité optimale. La technologie utilisée est une première en Valais et seul un autre entrepôt de ce type existe en Suisse. 

Pour voter, c'est par ici!

Toutes les personnes qui votent participent au tirage au sort pour gagner un passeport valaisan et deux invitations pour la soirée de gala Valaistars.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias