02.08.2017, 20:24

ValaiStar: élisez la personnalité du mois de juillet

chargement
valaistars logo

ValaiStar De l’importance de la rapidité pour Lore Hoffmann de courir le 800 mètres à l’éloge de la lenteur du vol du parapentiste haut-valaisan Jan Sterren, ValaiStar passe par tous les états pour le mois de juillet. Si on ajoute les réussites de Michael Drieberg avec Sion sous les étoiles et de Moumen Tabekh qui en trois ans a appris le français pour obtenir un diplôme en préprofessionnelle.

Michael Drieberg

Organisateur de festivals - Sion 
C’est devenu un événement incontournable de l’été. En trois éditions, Sion sous les étoiles a réussi le pari de se faire sa place parmi les nombreux rassemblements similaires de la saison. L’affluence, en progression constante, a atteint le record de 61'000 spectateurs. L’affiche de l’édition avec des stars comme David Guetta, Sting ou Sardou a contribué à battre le record établi l’année passée. Derrière cette machine imposante, Michael Drieberg assure la taille patron.


Moumen Tabekh 

Etudiant - Monthey
Son parcours est plutôt atypique. Moumen Tabekh est arrivé en Suisse il y a trois ans comme réfugié sans connaître un seul mot de français. Il a fui, avec son père et son frère, la guerre en Syrie et son long périple est passé par la Libye et une périlleuse traversée de la Méditerranée. Aujourd’hui il est à la veille de rentrer à l’école de culture générale après avoir brillamment réussi son diplôme de l’école   préprofessionnelle. 


Jan Sterren

Parapentiste - Viège
Lorsqu’il a vu qu’il avait dépassé les 300 kilomètres au cours de son vol au début du mois, il en était presque étonné lui-même. Le parapentiste de Viège, qui a volé très souvent dans la région de Vercorin, est le nouveau détenteur de deux records de Suisse : celui de la distance parcouru avec 355 kilomètres entre la vallée de Chamonix en France et Sölden en Autriche et celui de durée de vol, avec exactement 11h19 dans les airs. 


Lore Hoffmann 

Athlète - Sierre
L’été de l’athlète sierroise est plutôt chargé. Quelques jours après avoir passée son dernier examen à l’EPFL, elle participe à sa première compétition internationale, les championnats d'Europe des moins de 23 ans. Dans sa discipline de prédilection, le 800 mètres, elle termine au cinquième rang. Dans la foulée, lors des championnats suisses à Zürich, elle ramene le titre national toujours sur la même distance.
 

Pour voter c'est par ici!


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DémographieVers un Valais à 400 000 habitants en 2050Vers un Valais à 400 000 habitants en 2050

A distanceCoronavirus: face aux cours en ligne, des étudiants retournent en ValaisCoronavirus: face aux cours en ligne, des étudiants retournent en Valais

JusticeElection au Tribunal cantonal: deux femmes socialistes face à faceElection au Tribunal cantonal: deux femmes socialistes face à face

cadeau«Votre hiver» en lecture gratuite c'est ici!«Votre hiver» en lecture gratuite c'est ici!

PandémieLes stations valaisannes connaissent un boom immobilierLes stations valaisannes connaissent un boom immobilier

Top