24.05.2019, 15:49

Valaisroule, c’est reparti pour un tour!

chargement
En 2018, Valaisroule a comptabilisé près de 13 000 prêts de vélos sur l’ensemble du canton.

Mobilité Du 22 mai au 27 octobre 2019, Valaisroule se remet en selle avec notamment une nouvelle station de prêt à Saxon et plus d’offres pour les familles.

Depuis 2009, Valaisroule incite les Valaisannes et les Valaisans à enfourcher une bicyclette pour pratiquer une activité physique tout en privilégiant la mobilité douce. Une offre qui s’inscrit aussi dans les atouts touristiques du canton et qui donne du travail à une vingtaine de demandeurs d’emploi en fin de droits. Une possibilité qui leur ouvre la porte vers des emplois à durée indéterminée. L’an passé, la moitié d’entre eux ont ensuite retrouvé un job.

Devant l’engouement du public (13 000 emprunts en 2018 et plus de 100 000 depuis le début du projet), on repart pour une onzième saison du 22 mai au 27 octobre 2019.

A lire aussi: Tout roule pour Valaisroule

Les nouveautés 2019

Une nouvelle station s’est ouverte à Saxon le 22 mai et des remorques pour enfants sont désormais mises à disposition pour répondre aux souhaits toujours plus nombreux des familles.

Les quatre premières heures de location de vélos standards sont gratuites dans les quinze stations réparties le long du Rhône. Si on rend son vélo à un endroit différent de celui du départ, on paiera 5 francs, juste le coût de rapatriement. Pour les paresseux ou les épuisés, un partenariat avec RégionAlps permet de rentrer en train.

Valaisroule collabore à plusieurs events en 2019, par exemple le Comptoir 180° à Martigny, la Fête de la nature à Monthey, le Slow-up entre Sion et Sierre, le Grand RaidBCVS et la Désalpe Reichenbach à Emosson, soutenant ainsi la mobilité douce, indique encore Valaisroule dans son communiqué.

En savoir plus: Le site de Valaisroule


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top