Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: vignerons et encaveurs jouent la carte de l’apaisement à la veille des vendanges 2019

Après avoir regretté de voir les encaveurs baisser le prix d’achat de certains cépages pourtant avalisés en juin par les différents acteurs l’Interprofession de la vigne et du vin, la Fédération des vignerons dit son attachement au partenariat qui doit faire la force de la viticulture valaisanne.

12 sept. 2019, 05:30
A dix jours du lancement des vendanges 2019, le climat est à l'apaisement entre vignerons et encaveurs.

En pleins préparatifs des vendanges 2019, l’heure est à l’apaisement entre les différents acteurs de la viticulture valaisanne. Après avoir écrit son étonnement et sa déception de voir la Société des encaveurs des vins du Valais (SEVV) sabrer certains prix indicatifs qui avaient pourtant été avalisés au sein du comité de l’Interprofession de la vigne et du vin (IVV) en juin – 10 centimes de moins pour le Rhin, le païen et l’Arvine, mais aussi pour le pinot et le gamay – la Fédération valaisanne des vignerons calme le jeu. «Nous avons dit notre mécontentement par rapport au rognage de ces prix d’achat, mais nous ne sommes pas en colère», précise Pierre-Antoine Héritier.

A lire aussi: Vendanges 2019 : la Fédération valaisanne des vignerons dénonce des baisses de prix imposées par les encaveurs

Le président et les 300 membres de la FVV vont de toute façon devoir vivre avec ces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias