29.07.2020, 11:10

Valais: une voiture arrêtée après un contresens sur l’A9

chargement
Plusieurs patrouilles ont été engagées pour stopper le véhicule fautif.

Circulation Une voiture a roulé à contresens sur l’autoroute mardi après-midi entre Sierre et Sion. C’est le quatorzième cas enregistré en Valais depuis 2015.

Mardi vers 13 h 45, une voiture a roulé à contresens sur l’autoroute A9, entre Sierre et Sion, indique la police cantonale dans un communiqué. Elle a rapidement reçu plusieurs appels pour lui signaler cette situation extrêmement dangereuse.

Plusieurs patrouilles de la police cantonale et de la police régionale des villes du Centre ont été engagées pour intercepter ce véhicule.

L’automobiliste en question, une Somalienne de 35 ans habitant dans la région, a fait demi-tour pour se remettre dans le bon sens. Interceptée par la police, son permis lui a été retiré et elle sera dénoncée aux autorités compétentes.

14 contresens depuis 2015

C’est le deuxième contresens constaté en 2020. Selon les indications de la police cantonale, il y en a entre 1 et 3 par année.

«Sur les 14 contresens que nous avons interceptés depuis 2015, la moitié des automobilistes en faute roulaient sous l’influence de l’alcool», précise Stève Léger, porte-parole de la police cantonale.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ÉlectionsCommunales 2020: le PLR prend la présidence de Saint-LéonardCommunales 2020: le PLR prend la présidence de Saint-Léonard

Image du jourHaut-Valais: Albinen fait son entrée parmi les plus beaux villages de SuisseHaut-Valais: Albinen fait son entrée parmi les plus beaux villages de Suisse

PandémieCoronavirus: le Valais est désormais le canton le plus touché, les hospitalisations explosentCoronavirus: le Valais est désormais le canton le plus touché, les hospitalisations explosent

MédiaCommunales 2020 : un record d’audience en ValaisCommunales 2020 : un record d’audience en Valais

Bien-êtreDu yoga pour vos yeux? Par Gaëlle FumeauxDu yoga pour vos yeux? Par Gaëlle Fumeaux

Top