Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: une vaste opération de recherche lancée pour retrouver un cycliste blessé

Deux hélicoptères et une colonne de secours ont recherché toute une nuit un homme porté disparu dans la région de Loèche-les-Bains. Vendredi matin, le malheureux cycliste a été retrouvé dans un couloir et transféré à l'hôpital.

11 oct. 2019, 15:00
De gros moyens ont été engagés pour retrouver le malheureux cycliste.

Un Super Puma des forces aériennes équipé d’une caméra thermique. Un hélicoptère de la Rega muni d’un système de localisation de téléphone. Une équipe de secouristes sur le terrain. Ce sont les moyens qui ont été engagés durant la nuit de jeudi à vendredi pour retrouver un cycliste porté disparu dans une région comprise entre Loèche-les-Bains et le Lötschental.

La police cantonale valaisanne raconte qu’un trentenaire bernois était parti faire un tour à vélo jeudi. Ne le voyant pas revenir, ses proches ont contacté la police cantonale valaisanne, qui a lancé une opération de recherches qui a duré toute la nuit.

Finalement, vendredi en milieu de matinée, le cycliste a été repéré dans un couloir par les secouristes au sol. «Blessé et en état d’hypothermie», l’homme a été héliporté à l’hôpital de Viège par Air-Zermatt, avant d’être transféré à l’hôpital de l’Ile à Berne.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias