Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: une montagne de bois de recyclage a été la proie des flammes à Ardon

Une trentaine de pompiers s’activent pour maîtriser un incendie qui ravage un amas de bois de recyclage à Ardon et a provoqué un imposant nuage noir visible jusqu’à Martigny.

16 févr. 2020, 09:03
/ Màj. le 16 févr. 2020 à 11:11
feu ARDON

Un spectaculaire incendie qui n’a heureusement fait aucun blessé s’est déclenché dans la nuit de samedi à dimanche dans un dépôt de bois de recyclage d’Ardon qui n’a rien à voir avec la scierie Fournier de Riddes dont la succursale d’Ardon n’est pas très loin. En brûlant ces résidus exposés à l’extérieur, le sinistre a provoqué le dégagement d’un imposant nuage longtemps visible dans toute la Plaine du Rhône jusqu’à Martigny. Finalement, le travail d’extinction a pris fin vers 10 h 30. Mais les pompiers vont maintenir une surveillance feu durant toute la journée.

Sitôt l’alerte donnée après minuit, les pompiers du centre d’intervention de la Lizerne ont été dépêchés sur place et ont reçu des renforts du centre de Sion e de la CIMO ainsi que des polices cantonale et communale de Conthey. Une trentaine de sapeurs-pompiers sont ainsi intervenus pour tenter de circonscrire le sinistre dont les causes sont pour le moment inconnues. Une enquête est en cours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias