Valais: une jardinerie propose de louer son sapin de Noël

chargement

Fêtes Prendre son sapin, en pot, et le retourner après les fêtes en réalisant une économie intéressante au passage, c’est le concept que propose la Jardinerie Constantin à Martigny.

 05.12.2018, 15:52
Ce sont des épicéas en pot qui sont proposés à la location.

La Jardinerie Constantin à Martigny propose à sa clientèle de louer son sapin de Noël. La démarche est simple. Il suffit de se rendre à la jardinerie et de prendre son sapin en pot, puis de le retourner après les fêtes. L’arbre sera ensuite replanté en pleine terre pour y attendre les prochaines fêtes de fin d’année.

Une démarche écologique

«Nous avons testé ce concept l’an passé, sans faire de publicité, et ça a assez bien marché. Cette année, nous lançons l’opération de manière officielle», explique le directeur Stéphane Constantin. La démarche se veut écologique. «Nous répondons à une demande de la clientèle, qui veut un sapin écoresponsable. Tout le monde ne veut pas acheter un arbre qui a traversé l’Europe et qui est jeté après les fêtes.» Raison pour laquelle les sapins loués sont des épicéas, une espèce locale qui orne les forêts valaisannes.

Pour que la démarche garde un sens écologiste, la jardinerie vise une clientèle locale pour cette nouvelle offre.

A moitié prix

La location de sapins de Noël est économiquement attractive, puisqu’un petit sapin (1 mètre) est loué 12,5 francs, montant auquel un montant (12 francs) est ajouté en guise de consigne, mais remboursé lors du retour du sapin. En gros, si le sapin est retourné en bon état, son coût aura été divisé par deux par rapport à un arbre acheté.

La Jardinerie Constantin vend d’ordinaire près de 500 sapins par année. Elle en a prévu une centaine, de différentes tailles, pour la location.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DéchetsSaxon: un sapin de Noël réalisé avec 40 kg de déchets sauvagesSaxon: un sapin de Noël réalisé avec 40 kg de déchets sauvages

Top